Samsara

by Ni!L

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
Smarana 01:50
2.
Bardenas 04:48
"Déserter pour un autre idéal ne plus t’enlacer, me renfermer S’isoler et trouver ça normal Quand le monde entier s’est arrêté La poussière nue sur le maquis dévore la première cible, au dernier corps Déserter au milieu des dédales quand respirer devient excès On était seuls dans ce grand carnaval dans l’immensité des foules tassées La peste est brune et les couleurs de mort à l’asphyxie qui s’évapore Inspire, expire, respire pour ne rien dire Aux montées des eaux que le désert essore la dune en son sein Inspire, expire, respire pour ne rien dire Le sable est de trop et le mirage se tord d’un ciel assassin Inspire, expire, respire pour ne rien dire"
3.
En Surface 04:31
"Marée basse, une lueur d’horizon Aucune trace, un reflet d’illusion De guerre lasse, tu cèdes à la pression Mais en surface Tu sombres Même sur les bords Rester figé au décor Pour ne plus tomber Dès l’angoisse, de chimie en divan Tu effaces, le dernier survivant C’est efficace, contre le temps les cris d’un coeur qui déraille Mais en surface Tu sombres Même sur les bords Rester figé au décor Pour ne plus tomber Mais en surface Tu sombres Même sur les bords Rester figé au décor Pour ne plus tomber (x3)"
4.
Le Banquet 04:36
"Tu rentres avec elle le corps en sel regard silencieux Tu tises, tu tailles autour du banquet les envieux Se pressent ailleurs se voilent les yeux sans pudeur Ils veulent se voir servir des “Messieurs” des “Seigneurs” Seigneur ! La lumière se fixe sur le jour pour y mettre le feu Tu craches, tu fuis, tu cours te prends au sérieux C’est l’heure d’un trou béant où tu dérailles Sur ton coeur un champ de bataille Dans l’ombre les lèvres se taisent sèches, avant les aveux Tu sers de cible [entre parenthèse c’était l’enjeu] Au bord de la chute tu fixes et tu butes les mondes en couleur C’est toi, c’est elle et restera celle qui refait l’erreur l’erreur ! La lumière se fixe sur le jour pour y mettre le feu Tu craches, tu fuis, tu cours te prends au sérieux C’est l’heure d’un trou béant où tu dérailles Sur ton coeur un champ de bataille Ne porter que l’ombre Attendre que tout s’effondre Fixer les nerfs Et jeter au ciel Le superficiel Fixer les nerfs"
5.
Serveur 03:22
"Dix huit heures on débauche huit heures collés sur un écran comme on rentre trop tard pour les mioches on refout nos gueules sur un écran Ici des bombes sales, là des fils de chien Toutes les images qu’on avale percent nos yeux païens Faire monter la rage qu’elle nous prenne au ventre oublier nos cages et se sentir vivant Ouvrir un réseau scroller jusqu’au sol s’arrêter net sur une belle paire de seins petit message perso émojis et symboles dégueuler sa grosse dalle en dessin Voir ton message pollué Mettre en avant tes idées En commentaire gueuler qu’on est pas d’accord et qu’on le sera jamais Pour gueuler le plus fort on n’est pas les derniers ! Camés ! Enchaînés ! Internés ! Au serveur Dopés ! Hallucinés ! Débrancher, le serveur ! Alors on plane doucement pour oublier nos douleurs sur des sites violents interdits aux mineurs Les liens que l’on visite aux liens qui nous irritent les mains liées à part un doigt pour cliquer On a faim on commande sans bouger notre gras canapé c’est commode triple-cheese et coca Le livreur est à la bourre qu’est-ce qu’il fout ce branleur ?! Il pédale dans la boue le pourboire pour ta soeur et souris tu travailles Fallait bosser à l’école aujourd’hui tu pédales ! Le Bezos nous démange on a le temps on commande l’inutile la surdose pour remplir notre vide L'inexorable vide de notre existence et se remplir la panse pour se sentir vivant ! Hantés ! Possédés ! Aliénés ! Au serveur Noyés ! Dévorés ! Débrancher, le serveur ! On s’arrache l’aiguille du bras ! [Au serveur] Qui sert qui ? Qui sert quoi ? [Au serveur]"
6.
Sunyata 01:27
7.
"Bien avant la faille Bien avant la neige Juste avant qu'ils n'aillent Retomber dans son piège L'aube en funérailles Pour une nouveau malaise Des trains qui déraillent Sur la terre glaise... Viendra le temps des grandes chaleurs quand le ciel rouge débordera sur nos nuits où plus rien ne bouge, plus rien de fuit [fuis] Le confort, le progrès l'envie avant la vie Les écrans de fumée, le courage que l'on jette et les erreurs que l'on répète [répète] Une fleur sur un billet un dessin sur du papier On connaît par coeur ce qu'il faut faire autant faire semblant de l'oublier..."
8.
Entaille 06:29
"Tailles, entailles, les fils, les liens Où qu’ils aillent Tu tailles, détailles, le tour qui vient La mère des batailles t'atrophie les mains Failles, défailles, aux yeux des tiens le diable en détails Tu tailles, entailles le fil divin, ombilical Entailles [x3] La vie quand il rêve La vie dont il rêve La vie sans qu’il rêve, mièvre est à coucher dehors La vie s’évapore La vie quand il rêve La vie dont il rêve L’envie quand il crève, fièvre est à coucher dehors La vie s’évapore [x2] Railles, dérailles, la vie revient aux funérailles Tu tailles, entailles les fils, le frein En cavale Entailles [x8] La vie quand il rêve La vie dont il rêve La vie sans qu’il rêve, mièvre est à coucher dehors La vie s’évapore [x2] La vie quand il rêve La vie dont il rêve L’envie dont il crève lève en lui le peu de vie il l’ignore La vie s’évapore [x2]"
9.
"Pour toucher le Nord droit devant les yeux fermés avancer Riche au moins de tout ce qu’on ignore au levant se retourner s’éloigner Étranger étrangler le ciel a-t-on les yeux fermés Étranger rien de personnel a-t-on tout oublié étranger Un soleil immense il descend s’y réfugier s’éveiller Tant qu’on reste dehors l’air est bon à respirer tant qu’il est Étranger étrangler le ciel a-t-on les yeux fermés Étranger rien de personnel a-t-on tout oublié étranger Étranger étrangler le ciel a-t-on les yeux fermés Étranger rien de personnel a-t-on tout oublié étranger"
10.
Samsara 06:52
"Tes sourires qui vagabondent Quand est-ce ? Tout tes chants, les cris, le coeur La dernière de tes secondes Où est-ce ? Dans les nuits blanches où tu demeures L’avarie d’un vide immense, ou est-ce, la lumière nue du projecteur ? Ton départ est en avance on laisse, alors on laisse durer les heures À la fin tout recommence Renaissent, les lendemains centenaires Les sillons sont des turbulences La promesse, de mélanger nos verres en l’air Accroché à ton courage pour ne plus tomber de haut On relira toutes tes pages on revivra tout tes mots Quand est-ce ? Quand est-ce ? Quand est-ce ? Quand est-ce ?"

credits

released September 15, 2023

license

all rights reserved

tags

about

Ni!L Pau, France

Après avoir défendu leur premier album “Avant Le Vide”
et deux ans de création, sort "Saṃsāra", un nouvel album rock stoner/grunge chanté en français, qui symbolise la force et l'évidence de cette aventure, avec un désir brûlant et une véritable soif d'existence ... more

contact / help

Contact Ni!L

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Ni!L, you may also like: